Investissements par contrat d’association à la production, adossés et non adossés :
MANON 11 récupèrera pour chaque investissement réalisé un pourcentage de recettes générées par l’exploitation du film sur un ou plusieurs supports de commercialisation : les entrées en salles de cinéma, le marché vidéo (DVD, Vidéo on Demand…), les ventes internationales et/ou les droits de diffusion télévisuelle et sur les plateformes de streaming par abonnement en France.
Investissements dans le développement de projets :
Via la souscription au capital de sociétés de production, MANON 11 récupèrera ses investissements à la mise en production des projets financés, qui repose sur la qualité des projets et des producteurs qui les portent. Le potentiel de rendement est limité pour ce type d’investissement.
Politique d’investissement
Les investissements sont proposés par un Comité composé d’experts, qui valide la qualité artistique et le potentiel commercial de chaque projet sélectionné.
Le Comité veille aussi à une division saine des risques avec une sélection de films de différents types (comédie, polar, film d’auteur …).
Par ailleurs, 30% des investissements sont dits « adossés » car ils bénéficient d’une garantie de rachat délivrée par 4 à 6 sociétés de production.
Aucun investissement de MANON 11 ne bénéficiera d’une garantie ou contre-garantie bancaire d’aucune sorte.